Actualités,  Le Pavillon des Fleurs,  Villages Vacances & Camping

Pavillon des Fleurs : les travaux sont lancés !

Depuis le Lundi 14 Septembre 2020, le Pavillon des Fleurs a fermé ses portes pour laisser place à 9 mois de travaux d’envergure annonçant l’écriture d’un nouveau chapitre.
Cette superbe bâtisse datant du 19ème siècle est un véritable joyau du lac d’Annecy à Menthon St Bernard. Après avoir été pendant longtemps un hôtel, en 1964 il devient la propriété d’une Association lyonnaise de tourisme social : VLEMAJ. Après des années d’exploitation par des bénévoles le bâtiment se lance dans une importante rénovation, un projet bien mérité.
De la façade aux chambres, toute l’organisation architecturale du Pavillon des Fleurs a été repensée sous la direction de Denis Cape, architecte. Malgré le contexte actuel, rendant de nombreux chantiers impossibles, c’est avec fierté que la rénovation a été lancée.

Monter en gamme sans oublier sa dimension associative

Pour cette transformation, l’ambition de l’Association est d’opérer une belle montée en gamme et d’offrir à ses vacanciers des chambres plus spacieuses et aussi plus en accord avec l’emplacement exceptionnel de l’hôtel. Suite à ce programme de rénovation, le Pavillon des Fleurs passera ainsi de 2 à 3 étoiles !
Malgré cette véritable évolution en terme de qualité des services, le Pavillon des Fleurs n’oublie pas ses racines associatives et souhaite, aussi, par cette rénovation proposer un lieu de résidence accessible à tous dans un écrin exceptionnel au bord du Lac d’Annecy. Cela permettra ainsi de proposer une alternative de choix aux luxueux hôtels installés sur les rives du lac. C’est en Juin 2021 que nous pourrons découvrir tous ensemble le nouveau visage du Village Vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *