Actualités,  L'Eau Vive,  Le Sorbier,  Projets Sociaux & Associatifs,  Vie Associative

L’avis de fusion entre ces deux associations du Tourisme Social à sonné en ce dernier week-end de janvier !

Gérard Fardet, président des Grands Massifs et Claudine Tainturier, ex-présidente de VLPB

Cela fait 2 ans que le projet de fusion/absorption de Ternélia VLPB (Vacances Loisirs au Pays des Bauges) par Ternélia les Grands Massifs mûrit.

L’association VLPB est gestionnaire du centre de vacances Le Sorbier et du village vacances de l’Eau Vive, situés tous les deux dans les Bauges.

Cette association VLPB étant en fin de contrat de bail avec Lescheraines (commune des Bauges) pour le village vacances de l’Eau Vive, l’association Ternélia les Grands Massifs a été retenue pour la ‘délégation de service public’ de ce village vacances.

Les Grands Massifs étant déjà propriétaire du Sorbier depuis 2016 et grâce à la qualité du partenariat avec VLPB depuis 2015 ainsi que les bons résultats obtenus, les 2 conseils d’administration ont souhaité faire la fusion entre ces deux associations.

La fusion/absorption va permettre à l’association des Grands Massifs de récupérer tous les éléments d’actif et passif figurant au bilan de l’association VLPB, ainsi que tous ses contrats en cours. D’ un point de vue comptable et fiscal, l’opération prendra effet le 1er novembre 2017.

Les salariés de VLPB deviendront, entre autres,  des salariés des Grands Massifs.

C’est une page qui se tourne dans le pays des Bauges. L’association VLPB a participé à la dynamique et à la valorisation de ce territoire depuis mai 1981. Mais pas de panique, les administrateurs pourront toujours y contribuer en prenant place dans le conseil d’administration des Grands Massifs.

La nouvelle association, avec l’accord de l’assemblée générale, aura comme nom « TERNELIA les Grands Massifs ».

  • Communiqué de presse du 01/02/2018

LM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *